Poêle à bois StromboliGrâce à la combustion du bois, le poêle à bois produit de l’air chaud pour chauffer la pièce où il est installé. Le chargement en combustible se fait manuellement pendant la phase de combustion.

Les poêles à bois Romotop, sont le fruit d’une longue expérience, leurs permettant d’avoir une combustion optimisée, des rendements élevés et de faibles émissions permettent un chauffage écologique et d’importantes économies.

Les poêles à bois Romotop sont produits dans une vaste gamme de puissances, de dimensions et d’esthétiques, permettant de satisfaire n’importe quelle exigence des utilisateurs.

Créer en 1992, l’usine ROMOTOP en tant que sous traitant pendant 10 ans pour de nombreuses marques Européennes elle  est devenue un acteur majeur et incontournable du marché Européens du chauffage au bois depuis 2002, en développant sa propre gamme de poêles à bois mais aussi d’insert..

Avec ses 40000 appareils par an (110 produits fini par jour ), les atouts majeurs de l’usine ROMOTOP sont sa capacité industrielle et sa maîtrise globale de la fabrication, du corps de chauffe à la céramique… une grande partie des composants indispensable à la fabrication sont réalisés à l’usine avant d’être assemblés dans l’usine.

Depuis quelques années le savoir faire acquis par la fabrication de poêles à bois as été mis à contributions dans le développement et la fabrication d’insert ainsi que des foyers de cheminées.


 

Poêle CMG ILELes poêles à granulés produisent de l’air chaud pour chauffer la pièce où ils sont installés et selon les modèles, même les pièces adjacentes (à travers des canalisations prévues pour cela). Le chargement de combustible est manuel, par remplissage d’un réservoir, alimentant automatiquement le corps de chauffe.

L’installation des poêles à pellets est simple même en position décentrée par rapport au  carneau, grâce à une évacuation des fumées forcée et de petites dimensions.

Proposés dans de multiples solutions du point de vue de la puissance, des dimensions et de l’esthétique, les poêles à pellets CMG s’intègrent facilement aussi bien dans des intérieurs traditionnels que modernes. CMG s’est la gamme de poêle à granulés la plus large d’Europe.

Le poêle à granulés CMG sont le fruit d’une recherche de pointe et font l’objet d’un contrôle permanent en fin de production afin de garantir sécurité et confort au client.

Le granulés est un des combustibles les plus économiques du marché et il permet donc de réaliser des économies importantes sur les coûts de chauffage.

CMG, entreprise productrice de cheminées et de poêles, née en 1976. 
A la production initiale de cheminées en matériau réfractaire et habillages en marbre pour cheminées, lesquelles sont encore produites de façon artisanale, s’est ajoutée au cours des années la production de foyers fermés et inserts, de poêles à bois, de poêles à pellet.
L’engagement continue de CMG dans la recherche et l’expérimentation a permis d’obtenir des produits d’un très haut niveau qualitatif; les certifications internationales prestigieuses obtenues en sont la preuve. CMG commercialise ses propres produits en toute Europe à travers d’un réseau de revendeurs spécialisés soutenus par des agents commerciaux bien formés, pour donner le meilleur appui à la vente et au service après vente.