cmg Ile

CMG Mornant

Commune : Mornant (69440)

Type : poêle à granulés

Puissance :6 kw

Rendement : 89%

Contexte : Chauffer avec des convecteur électriques, ce client de Mornant souhaitait faire des économies sur ses factures d’électricité. Il disposait d’un conduit de cheminée jusqu’alors resté inutilisé. Il souhaitait y installer un poêle à granulés.

Après une visite technique  nous avons orienté notre client sur un modèle CMG, d’une puissance de 6kw, puisqu’il souhaitait chauffer son salon salle à manger cuisine d’un volume d’environ 150m cube. Pour le modèle nous avons recommandé à notre client un poêle soufflant sur l’avant, puisque son salon étant sous hauteur sous plafond importante, l’air risquait de ce stocker en premier lieu en partie haute. Notre client a alors opter pour un modèle CMG Ile en céramique avec soufflerie en façade, de couleur Havane, ce coloris s’adaptant parfaitement avec son revêtement de sol.

Le client, avant notre intervention avait pris soin de plaquer l’ensemble de son mur avec du placoplatre prégyflamme avec de garantir une utilisation en toute sécurité.

Nous avons en une journée ensuite réalisé le tubage du conduit et son étanchéité, la réalisation d’une arrivée d’air indirecte en diamètre 100, pour garantir le renouvellement d’air dans la pièce et le raccordement du poêle ainsi que sa mise en service.

Ce poêle, labellisé 5 étoiles flamme verte, grâce à sont taux de rendement et à sa faible émissions de CO2, vous donne accès au crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est aujourd’hui ouvert à tous, quelque soit vos conditions de ressources et la composition de votre foyer. Il représente 30% du prix d’achat de votre poêle. Les seules conditions à remplir sont: Acheter et faire poser le matériel par un seul professionnel reconnu RGE Qualibois, habiter une maison de plus de deux ans et opter pour du matériel labellisé Flamme verte.

A titre d’information ce client de Mornant peut compter sur un retour de crédit d’impôt d’environ 880€.