Poêle à granulés Genilac

Poêle à granulés Genilac

Commune : Genilac (42800)

Type : poêle à granulés

Puissance : 9kw

Rendement : 89%

Contexte : Chauffer avec des convecteur électriques, ce client souhaitait faire des économies sur ses factures d’électricité et utiliser son conduit de cheminée alors neuf, pour y installer un poêle à granulés.

Après une visite technique approfondie nous avons conseillé à ce client qui souhaitait tempérer les couloir d’accès aux chambres de s’orienter sur un poêle pouvant canaliser de l’air chaud, pour mettre en place une bouche d’air chaud à débit variable à l’entrée du couloir desservant les pièces de nuits.

Après avoir par lui-même démonter le caisson placo qui calfeutrait son boisseau, nous avons sur une journée, posé le poêle, réalisé l’arrivée d’air frais dans son garage pour la connecter directement sur le poêle et la bouche d’air chaud desservant le couloir.

L’habillage de la paroi arrière du poêle sera réalisé en pierre de parement par le client.

Ce poêle, labellisé 5 étoiles flamme verte, grâce à sont taux de rendement et à sa faible émissions de CO2, vous donne accès au crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est aujourd’hui ouvert à tous, quelque soit vos conditions de ressources et la composition de votre foyer. Il représente 30% du prix d’achat de votre poêle. Les seules conditions à remplir sont: Acheter et faire poser le matériel par un seul professionnel reconnu RGE Qualibois, habiter une maison de plus de deux ans et opter pour du matériel labellisé Flamme verte.


Poêle à granulés Genilac

Poêle à granulés Genilac

Commune : Genilac (42800)

Type : poêle à granulés

Puissance : 9kw

Rendement : 89%

Contexte : Chauffer avec des convecteur électriques, ce client souhaitait faire des économies sur ses factures d’électricité et utiliser son ancien conduit de cheminée, pour y installer un poêle à granulés.

Après une visite technique approfondie nous avons conseillé à ce client qui souhaitait également chauffer sa salle à manger située derrière le poêle de s’orienter sur un poêle pouvant canaliser de l’air chaud, pour mettre en place une bouche d’air chaud à débit variable à l’entrée de la pièce.

La réalisation de l’installation s’est faite en deux parties:

Pose du conduit de raccordement et du tubage. Le client a dans l’intervalle réalisé des travaux de rénovation de son salon (sol et mur). Nous sommes ensuite intervenu pour la raccordement du poêle et la création de la bouche d’air chaud.

Ce poêle, labellisé 5 étoiles flamme verte, grâce à sont taux de rendement et à sa faible émissions de CO2, a permis à notre client d’obtenir 830€ de crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est aujourd’hui ouvert à tous, quelque soit vos conditions de ressources et la composition de votre foyer. Il représente 30% du prix d’achat de votre poêle. Les seules conditions à remplir sont: Acheter et faire poser le matériel par un seul professionnel reconnu RGE Qualibois, habiter une maison de plus de deux ans et opter pour du matériel labellisé Flamme verte.