Godin Saint Maurice sur Dargoire

Godin Saint Maurice sur Dargoire

Commune: Saint Maurice sur dargoire

Puissance: 6 kw

Type: poêle à bois 

Marque: Godin

Notre client propriétaire de deux logements mitoyen d’un surface d’environ 70m² chacun sur deux niveaux souhaitait les équiper chacun d’un poêle à bois qui viendrait supplanter des convecteurs électriques vieillissant et très énergivore.

Après avoir pris connaissance des conditions d’installations et d’isolation du logement, nous nous sommes tourné sur un modèle de poêle à bois Godin en fonte d’une puissance nominale de 6kw.

Lors de l’installation nous avons procédé au tubage du boisseau brique, la pose du poêle et du kit de raccordement ainsi qu’à la création d’une arrivée d’air diamètre 100 dans le garage situé sous le poêle, par carottage de la dalle.

Auparavant les deux cloisons d’adossement avait été traités coupe feu, par la pose d’un isolant de type laine de roche et d’une plaque de plâtre prégyflamme.

Ces deux installations, réalisées sur deux jours consécutifs ont permis à notre client de relouer rapidement ces deux logements et à ces locataires de chauffer leurs 2 appartements uniquement avec le poêle à bois.


Morso Saint maurice sur Dargoire Commune: Saint Maurice sur dargoire

Puissance: 6 kw

Type: poêle à bois suspendu

Marque: Morso

Notre client nous a contacté pour la mise en place d’un projet ambitieux: suspendre un poêle à bois à son boisseau brique creuse.

Après une visite technique complète de son installation, nous nous sommes orientés sur un poêle à bois de marque Danoise: Morso. Alliant esthétique et performance ce poêle de 100kilos disposait d’une large plateforme de fixation nous permettant un ancrage solide dans un boisseau brique creuse avec doublage béton.

Le client, bricoleur, nous avait préparé la pose en ouvrant sur l’avant son boisseau pour le passage du conduit des fumées, et sur le côté pour la trappe d’inspection et de ramonage. Nous avons alors procédé à la pose de 6 chevilles fixées avec du scellement chimique, supportant pour chacune d’elle environ 100kilos. Une fois le scellement bien sec, nous avons soigneusement positionné le poêle sur son socle, afin d’éviter tout risque d’arrachement.

Mission réussie, pour un rendu superbe.